Conseil municipal du 2 octobre 2018.

Conseil municipal du 2 octobre 2018.

Une vingtaine de dossiers étaient à l’ordre du jour.

Le 1er dossier validé par les élus : la mise en place du premier conseil municipal des jeunes du Port. Il sera installé en novembre prochain. Le Maire a indiqué : « c’est un moment important de démocratie pour les jeunes du Port et je suis très content de son installation. »

Nous reviendrons plus en détail prochainement sur ce sujet.
Autre dossier à l’ordre du jour : le PLU (Plan Local d’Urbanisme).
La révision générale du PLU a été approuvé ce soir après les différentes consultations, la réunion publique au Casino et l’enquête public. Le commissaire enquêteur a donné récemment un avis favorable (retrouvez tous les éléments sur le PLU sur le site internet de la ville en cliquant sur le lien suivant http://www.ville-port.re/au-quoti…/urbanisme/revision-du-plu ).

Les élus ont également voté la désaffectation et le déclassement du logement de fonction du Groupe scolaire Gervais Barret, en vue de l’ouverture, d’une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) au Port par l’association Les Pti z’artistes.

Le projet « Les Portes de l’Océan » a connu ce mardi soir une belle avancée. Après l’appel à projet lancé en décembre 2017, 3 porteurs de projets se sont positionnés. Les élus ont validé ce soir le projet du groupement ICV/OPALE/SEMADER sur différents critères dont :
- La qualité et la complétude du dossier,
- La fiabilité de l’offre financière,
- Le niveau de participation pour le financement des équipements publics, 
- L’ambition portées par le programme,
- La diversité, la qualité et l’intégration des projets architecturaux,
- La stratégie de communication et de concertation proposée, 
- L’engagement du candidat pour un démarrage des travaux au deuxième trimestre 2020.

Vous pouvez consulter les délibérations du conseil municipal sur http://www.ville-port.re/…/les-deliberations-du-conseil-mun….