Conseil municipal

Conseil municipal

Une douzaine d’affaire à l’ordre jour du conseil municipal de ce jeudi 3 mai.

En début de séances, deux notes d’information ont été présentées aux élus : l’une sur le rythme scolaire et l’autre sur l’opération « un arbre, un enfant ».

Concernant le rythme scolaire, la ville sollicitera l’accord du recteur pour un nouveau rythme pour la rentrée d’Aout 2018. Les conseils d’école ont été consultés en avril et le résultat sera connu dans quelques semaines. En parallèle, un travail est mené avec les associations de la ville sur les activités extra scolaires. La décision définitive sera connue début juillet (avec une communication vers les parents) et validée par le Conseil Municipal.
L’opération « un arbre, un enfant » s’inscrit dans le plan Environnement et Propreté de la commune et a pour objectif d’embellir la ville. A chaque naissance, un arbre sera donné aux parents pour le planter ensuite dans un espace public.

Autre point abordé, l’attribution de la subvention (370 000 euros) à l’association Farfar. Les élus ont voté une subvention en fonctionnement au centre social et culturel pour les orientations suivantes : le soutien solidaire aux familles, la promotion de la réussite éducative, l’amélioration du cadre de vie, la tranquillité publique, le développement de la citoyenneté dans les quartiers.