Cérémonie du RSMA-R au Port

Cérémonie du RSMA-R au Port

La place des cheminots a accueilli ce mercredi après-midi la cérémonie mensuelle de présentation au drapeau des jeunes volontaires du Régiment du Service Militaire Adapté de la Réunion. Olivier Hoarau, le Maire du Port, et le Colonel Philippe Boyer Vidal, Commandant du RSMA-R, ont présidé la manifestation.

95 volontaires composent ce contingent, et parmi ces jeunes, 4 sont originaires de la commune. Au cours de cette cérémonie, ils ont reçu des mains du chef de corps et de celles de Monsieur Olivier HOARAU, leur insigne régimentaire qui symbolise la fin du premier mois de formation militaire initiale. Ils vont maintenant rejoindre les compagnies de formation professionnelle où ils pourront commencer l’apprentissage d’un métier choisi parmi 37 formations. Ils pourront ainsi acquérir les connaissances et l’expérience professionnelle nécessaires.
Les familles et des anciens volontaires étaient présent en nombre pour accompagner les jeunes dans ce qui représente, pour eux, leur premier pas dans leur vie d’adulte, et pour les encourager à poursuivre leur projet professionnel au RSMA-R.
Dans son discours, sur le parvis, face à la centaine de jeunes, Olivier Hoarau a salué leur engagement pour la France, la Réunion et le Port.