Cérémonie de clôture de l'opération "Coup de pouce clé".

Cérémonie de clôture de l'opération "Coup de pouce clé".

C’est en présence d’une vingtaine d’enfants et de leurs parents que la cérémonie s’est déroulée ce jeudi après-midi dans la salle du conseil municipal présidée par Annie Mourgaye qui représentait le Maire.

L’élue en en charge de l'éducation et de la vie scolaire a indiqué : « Je veux vous féliciter les enfants, pour les progrès, tant en lecture qu’en écriture, que vous avez accomplis pendant votre année de CP, grâce à coup de pouce clé. C ‘est ce que m’ont dit vos enseignants et les animateurs du dispositif ». Les enfants ont reçu chacun un diplôme et un livre.

Cette action s’inscrit dans dans le PRE (le Programme de Réussite Educative) pour 4 écoles de la ville ( Raoul FRUTEAU Camille MARCARTY Ariste BOLON Eugène DAYOT avec deux objectifs :
- Favoriser les apprentissages en lecture-écriture et renforcer leur motivation pour apprendre
- Accompagner les parents à se mobiliser et à s'impliquer davantage dans la scolarité

Annie Mourgaye a ensuite précisé : « La municipalité accorde une priorité à l’éducation, à la lecture publique et à la lutte contre l’illettrisme…. C ‘est pourquoi nous avons décidé de réhabiliter notre médiathèque, de renouveler les fonds bibliographiques des BCDI dans toutes nos écoles, et de mener une politique de développement culturel autour des écritures et de la lecture »

Chaque école a bénéficié d'un club accueillant 6 enfants. Ces clubs se déroulaient sur les écoles de 15h à 16h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis sur l'année scolaire 2017-2018. A travers des activités ludiques courtes et dynamiques, les enfants ont appris à dire, à lire et écrire.