15 ans du Kabardock : Des concerts-évènements et une rentrée avec Baster

15 ans du Kabardock : Des concerts-évènements et une rentrée avec Baster

De la bonne musique… Musique péï, musique de l’Océan Indien, musique du monde, tous au Kabardock dès le 7 septembre. Pour fêter ses 15 ans, la salle de spectacles portoise vous propose un sacré programme. La présentation de la saison a eu lieu jeudi 28 août en présence de plusieurs artistes et de l'équipe du Kabardock.

 

Cette année encore, la soirée de rentrée sera festive et populaire. Sur la scène de la Grande Salle, Baster pour un voyage de 36 ans. 1983-2019, Thierry Gauliris et son groupe Baster reviennent sur les chansons cultes et vous feront découvrir les prémices du futur album. Baster au Kabardock, samedi 7 septembre, 20h30, gratuit pour les adhérents. Une soirée de rentrée avec la participation des associations du Port.

 

Au-delà de ces moments désormais incontournables- la Nuit de Kal, la soirée Maudit Tangue- le Kabardock accueillera Horace Andy, Tony Allen, mais aussi Duoud chez les dalons du Théâtre sous les Arbres. D’autres artistes eux continuent le travail de création pour une belle restitution. La ville du Port et le Kabardock s’associent pour proposer au public trois concerts-évènements sous le signe de la diversité?. Honneur à la musique de l’Océan Indien avec l’artiste malgache Wawa sur la place des cheminots le 29 novembre. Concert gratuit. Electrodocks revient en plein air à la Friche le 7 décembre avec en invité Nyege Nyege, Ougandais à l’avant-garde des musiques électroniques africaines. Et le grand rendez-vous familial avec Lindigo ( 20 ans) et ses invités d’abord dans les quartiers du Port puis tous ensemble le 14 décembre sur la place des cheminots pour le concert gratuit.

 

Le jeune public aura aussi droit à sa programmation. Le Kabardock accompagne tous les jeunes spectateurs de la maternelle au lycée en leur offrant la possibilité de découvrir ou redécouvrir les musiques actuelles au travers d’actions culturelles ou de sensibilisation. Ces actions se traduisent notamment par des interventions dans les écoles (ateliers), des visites de la salle ou des concerts dédiés (à l’école ou au Kabardock).

Toute la programmation à découvrir ici : kabardock.com