1 jour, 1 métier = un duo gagnant, c'est le Duo Day !

1 jour, 1 métier = un duo gagnant, c'est le Duo Day !

Johnny Budel a découvert ce jeudi, avec son tuteur Luciano, ce qui pourrait être son futur métier. Durant cette journée, « le Duo Day », une personne en situation de Handicap compose un binôme avec un salarié ou un bénévole afin de découvrir son activité. Au programme : une participation active aux tâches habituelles du collaborateur et/ou une observation de son travail.

Les objectifs de cette opération sont :
-de permettre aux personnes en situation de Handicap de découvrir un métier, d’amorcer un parcours d’insertion en découvrant une activité au sein d’une entreprise, d’une collectivité ou d’une association.
- faire découvrir aux entreprises les compétences et qualités professionnelles de travailleurs handicapés et affirmer ses valeurs sociales en interne comme en externe.
-faciliter l’appréhension des attentes des employeurs par les professionnels de l’insertion, et les freins à l’embauche de travailleurs handicapés.

Johnny a intégré l’ESAT Alefpa Edmond Albius de Saint-Paul en 2002. Il a aujourd’hui 33 ans et a fait le tour « de tous les métiers » de l’ESAT
Lundi 23 avril, il a participé à une matinée de jobdating qui en rassemblait 224 autour de 30 employeurs publics et privés. Il a rencontré et discuté ce jour-là avec la référente handicap et responsable du service sécurité au travail de la commune du Port.